Etablissement LABELISE par l’Etat

Notre Auto-école est installée à ARGENTANNous vous proposons un accueil au bureau du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

 

Accès-conduite
3 Bis Place du Dr Couinaud,
61200 Argentan
02 33 67 23 29

 

REGLEMENT INTERIEUR

AUTO ECOLE ACCES CONDUITE 61200 ARGENTAN

 

Inscription et demande de renseignements

Les inscriptions et demandes de renseignements s’effectuent pendant les heures de permanences le lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h; le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Tarifs et réglementation

Les prestations sont affichées à l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement, les tarifs sont valables jusqu’à la fin de l’année en cours (sauf indications contraires).

Des fiches de renseignements sont à dispositions du public à l’intérieur du bureau d’accueil.

Le règlement non honoré des factures à la date d’échéance, entraîne l’arrêt de la formation et la non présentation aux examens théoriques et pratiques. Pour passer l’examen le compte de l’élève doit être soldé.

Toute leçon non décommandée 48 heures à l’avance sera considérée comme prise et facturée (sauf circonstances exceptionnelles).

Aucun remboursement ne peut être effectué dès lors que l’auto-école ne rompt pas son contrat avec l’élève, et cela, quel qu’en soit le motif. Si l’élève décide de changer d’établissement pour quelques raisons que ce soit, il perd tous ses droits et avantages acquis, ainsi que les honoraires versés ou dus.

Formation théorique et pratique

Elle est assurée dans le cadre du REMC (Référentiel pour l’Éducation à une Mobilité Citoyenne) par un formateur titulaire d’un diplôme d’État, ainsi que d’une autorisation d’enseigner la conduite des véhicules à moteur en cours de validité.

Les cours de code sont à horaires variables suivant les possibilités des élèves.

Des cours thématiques ont lieus tous les mercredis et samedi de 14h à 15h et les thèmes traités sont affichés dans le local et la salle de code.

Les tests de code (questionnaire type examen) dispensés par un moniteur ont lieu :

Lundi : 18h

Mardi : 17h et 18h

Mercredi : 14h

Vendredi : 17h et 18h

Samedi : 14h

Les leçons de conduite sont délivrées suivant les disponibilités de l’élève et la possibilité de l’auto-école.

Le manque de respect de l’élève envers son formateur ou l’inspecteur du permis de conduire entraîne l’exclusion sans délai de l’établissement.

Hygiène, sécurité et comportement

L’auto-école est un lieu public en conséquence, il est formellement interdit de fumer au sein de l’établissement (bureau d’accueil, salle de code et toilettes). Les mégots doivent être ramassés et jetés à la poubelle.

Les pauses entre chaque heure de cours peuvent s’effectuer à l’intérieur de l’établissement ou devant coté rue. L’accès à la cours est réservé en cas d’évacuation uniquement.

Dans le cadre de la formation théorique et pratique, le téléphone portable doit être éteint.

Le silence doit être conservé lors des cours et des tests de code, afin de ne pas perturber la séance en cours.

Il est interdit de manger ou boire de l’alcool dans les locaux.

Une tenue correcte est exigée pour assister aux séances de code ainsi que pour effectuer une leçon de conduite. De plus, l’élève se doit d’être tête nue lors des différentes séances de code ou de leçon de conduite.

L’élève s’engage à ne pas provoquer de dégradation au sein des locaux et à respecter le matériel mis à disposition pour le bon déroulement de la formation.

Des toilettes sont à disposition des élèves à l’extérieur du bureau et l’état de propreté doit être irréprochable après utilisation.

Un cas de nécessité de soins de premier secours, une boîte de secours est à disposition dans le bureau d’accueil.

En cas d’incendie, utiliser le sifflet d’alerte, faire évacuer les personnes présentes dans l’auto-école, utiliser l’extincteur (salle de code), téléphoner au centre de secours des sapeurs pompiers (112 portable ou le 18).

En cas de non-respect du règlement intérieur, l’élève recevra un avertissement. Si le comportement ou la tenue de celui-ci ne s’améliore pas, il pourra être exclu temporairement de l’auto-école ou de façon définitive (en cas de manquement grave au règlement intérieur).

Depuis le 1er janvier 2016, vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation en cas de litiges.

www.mediation-conso.fr

Ce que nous proposons :